SNC Clermont-Ferrand

SNC Clermont-Ferrand lutte contre le chômage et l’exclusion depuis 2015 grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Handicap moteur
Accompagnement social et administratif Accueil, écoute et conseil Aide à l'insertion

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions (Pôle emploi) et les associations locales.