Culturelle
06 65 01 24 23 17 Rue Jean Richepin • 63000 Clermont-Ferrand

HandiLettante est une association créée en 2011, dont le but est de favoriser la rencontre de personnes valides et de personnes handicapées moteur, pour partager ensemble des activités culturelles.
L'idée qui a présidé à la création d'HandiLettante est que la solidarité fasse en sorte que le handicap ne soit plus un obstacle pour l'accès à la culture.

Handicap moteur
Loisirs non sportifs Organisation de séjours adaptés Sorties Culturelles

Des sorties en groupe sont régulièrement organisées par HandiLettante soit l'après-midi, soit sur la journée entière ou le week-end. Des accompagnements individuels sont également proposés.
Chaque sortie, qu'elle soit à plusieurs ou à deux, devient un plaisir partagé, l'occasion d'une découverte : concert, théâtre, exposition... mais surtout d’une connaissance de l'autre, de sa différence, et parfois de soi-même.
Pour ses déplacements, HandiLettante a recours au covoiturage ou aux services d'un autocariste. Des équipements d'aide à la mobilité tels que chaise portoir, rampes télescopiques, fauteuil d'appoint sont utilisés.
Que vous soyez valide ou handicapé(e), si vous souhaitez vivre des moments de partage riches en émotions, si vous adhérez à nos valeurs de solidarité et de fraternité, si vous pensez que la culture peut créer du lien social, alors n'hésitez pas à nous rejoindre ...

17 Rue Jean Richepin