Groupe VOIR ENSEMBLE Puy de Dôme

Coordination des actions et de recherches appliquées à la vie quotidienne
06 08 46 19 12 55 Rue des Chanelles • 63100 Clermont-Ferrand Visiter le site internet

Voir Ensemble, plus de 90 ans de solidarité !
En 1927, à Lyon, Yves Mollat, père jésuite non voyant, fonde un mouvement qui deviendra une association en 1947, qui sera reconnue d’utilité publique en 1954. Cette association, dénommée Voir Ensemble en 2003, s’inscrit dans la perspective de l’inclusion et de la promotion des personnes aveugles ou malvoyantes dans la société.

Handicap visuel
Accueil, écoute et conseil Ateliers pédagogique Loisirs non sportifs Recherche et développement

Les groupes : la représentation locale de l’association
Nos soixante groupes vivent grâce à l'engagement bénévole de leurs membres déficients visuels et voyants. Chaque groupe de Voir Ensemble est organisé autour d’un responsable et d’un comité qui mettent en œuvre les activités et actions de proximité.

Les commissions et groupes de travail nationaux
Afin d’accompagner le mouvement, sept commissions et groupes de travail regroupant des administrateurs, mais également des adhérents, sont chargés de mener des missions spécifiques pour Voir Ensemble, préparer le travail du Conseil d’administration dans différents domaines, réfléchir et orienter les décisions futures.

55 Rue des Chanelles