Union Départementale des Associations Familiales du Puy-de-Dôme

Coordination des actions et de recherches appliquées à la vie quotidienne
04 73 31 92 00 2 Rue Bourzeix, • 63000 Clermont-Ferrand Visiter le site internet

L’Union Départementale des Associations Familiales du Puy-de-Dôme est l’institution chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des familles vivant sur le département du Puy-de-Dôme.

Handicap moteur
Accueil, écoute et conseil Evaluation et labellisation Représentation et défense des droits

L’UDAF du Puy-de-Dôme exerce 4 missions légales inscrites au Code de l’Action Sociale et des Familles :
- Donner son avis aux pouvoirs publics sur les questions d’ordre familial et proposer des mesures conformes aux intérêts matériels et moraux des familles
- Représenter officiellement l’ensemble des familles auprès des pouvoirs publics en désignant ou proposant des délégués des familles dans les divers conseils, assemblées, ou autres organismes constitués par l’Etat, le département ou la commune.
- Gérer des services d’intérêt familial, notamment ceux confiés par les pouvoirs publics.
- Exercer l’action civile devant toute juridiction lorsque les intérêts matériels et moraux des familles sont menacés.

2 Rue Bourzeix,