16 Rue Jean Mermoz • 63190 Lezoux Visiter le site internet

Créée en novembre 2016, l\'association Malentendants 63 s\'est fixée comme objectifs de rompre l\'isolement, de trouver des solutions techniques de confort, de défendre les droits et d\'aider à améliorer l\'autonomie des sourds.

Handicap auditif
Aide à l'insertion Evaluation et labellisation Recherche et développement Représentation et défense des droits

Ses buts- Faire reconnaître les handicaps auditifs et la spécificité de la surdité acquise- Développer l\'entraide- Favoriser l\'intégration professionnelle et sociale- Contribuer à l\'amélioration et à la mise en place des aides techniques.- Son premier objectif fut la promotion de la lecture labiale ou lecture sur les lèvres, rejoint plus récemment par le développement de l\'accessibilité pour les déficients auditifs.Ses actions- L\'ARDDS agit au niveau national en lien avec d\'autres associations de déficients auditifs pour l\'information, la formation et la défense des malentendants.- Elle participe autant que possible aux commissions d\'accessibilité et aux travaux avec les collectivités locales.- Elle intervient au niveau des instances nationales publiques ou privées, quand elle le juge nécessaire.

16 Rue Jean Mermoz
63190 Lezoux