m'Arche en Choeur

04 73 25 75 08 23 Rue Poncillon • 63000 Clermont-Ferrand Visiter le site internet Voir la page Facebook

Depuis 50 ans à L’Arche, vivent et travaillent ensemble des femmes et des hommes en situation de handicap et ceux qui les accompagnent. Au fil des jours, personnes handicapées et non handicapées tissent des relations fondées sur le respect et l’amitié et font l’expérience d’une vie fraternelle.

Handicap mental
Accueil, écoute et conseil Aide à l'insertion Animations Ateliers pédagogique Loisirs non sportifs

Ses objectifs :
- Promouvoir un autre regard porté sur les personnes ayant un handicap mental. Sensibiliser à la richesse d’une vie fraternelle avec des personnes ayant un handicap mental ou trouble autistique.
- Créer une communauté de L’Arche à Clermont Ferrand : des foyers de vie pour adultes ayant un handicap mental avec un lieu d’activité de jour (atelier occupationnel ou Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT)).

23 Rue Poncillon