GAIPAR

04 73 35 44 99 39 Boulevard Duclaux • 63000 Clermont-Ferrand Visiter le site internet

Une association de personnes malvoyantes ou aveugles qui mettent leurs compétences et leurs expériences dans l’utilisation de la déficience visuelle au service de tous.
Notre objectif est de garder et d'améliorer notre autonomie. Notre devise : être autonome demain autant qu’aujourd’hui, mais pas moins.

Handicap visuel
Formation Recherche et développement

Pour répondre à notre objectif, nous suivons régulièrement les évolutions médicales concernant la vue. Il y a aujourd’hui des solutions dans certains domaines qui permettent à quelques uns d’entre nous de garder espoir. L’autonomie se fait aussi par des contacts entre nous ou chacun peut utiliser des astuces auxquelles nous n’avions pas pensées.
La technique apporte aussi de nombreux matériels qui nous ouvrent des portes parfois insoupçonnées. Il en est ainsi des outils spécifiques liés à l’ordinateur.

39 Boulevard Duclaux