Sportive ou de loisirs
04 43 07 36 46 58 Rue Alexis Piron • 63000 Clermont-Ferrand Visiter le site internet Voir la page Facebook

Le DAHLIR est le Dispositif d’Accompagnement du Handicap vers des Loisirs Intégrés et Réguliers. Née en Haute-Loire en 2012, l’association DAHLIR accompagne les personnes en situation de handicap, de précarité sociale ou atteintes de maladies chroniques dans leurs projets d’activités de loisirs réguliers, en milieu ordinaire.

Autisme Handicap cognitif Handicap mental Handicap moteur
Accompagnement social et administratif Accueil, écoute et conseil Aide à l'insertion Ateliers pédagogique Loisirs non sportifs Loisirs sportifs Sorties Culturelles Sorties Nature

Le DAHLIR s’appuie sur trois dispositifs :

Le DAHLIR HANDICAP
Il s’attache à permettre l’inclusion d’enfants et adultes en situation de handicap (moteur, sensoriel, intellectuel, trouble du comportement…) dans le milieu ordinaire, que ce soit dans les activités sportives, culturelles, bénévoles ou en centre de loisirs.

Le DAHLIR SANTÉ
Un accompagnement adapté et individualisé aux personnes atteintes de maladies chroniques, vers la pratique d’une activité physique régulière. Grâce à un réseau d’acteurs engagés sur le territoire, un véritable suivi se met en place pour une prise en charge globale de la personne.

Le DAHLIR INSERTION
Une offre sportive en cohérence avec les programmes et dispositifs du champ de l’action sociale (CHRS, SPIP, Maison Relais, Mission Locale, Chantier d’insertion, AS de secteur, etc) afin que le sport devienne un support de l’insertion.

58 Rue Alexis Piron