Sportive ou de loisirs
06 82 94 88 18 46 Fbg de Bardon • 63200 Riom Visiter le site internet Voir la page Facebook

Agir pour Vivre Ensemble nos différenCes (AVEC) œuvre pour l’intégration sociale, scolaire et professionnelle. Cette association est ouverte à tous, que l’on soit touché ou non par un handicap, et quelque soit ce handicap, même si actuellement l’autisme est prédominant au sein d’AVEC.

Autisme
Accompagnement social et administratif Accueil, écoute et conseil Ateliers pédagogique Loisirs non sportifs

Les grands axes sur lesquels AVEC agit prioritairement sont :- des activités de loisirs, qui sont autant de moments de partage offerts aux parents et aux enfants porteur ou non d\'un handicap- l\'accompagnement et l\'aide des familles confrontées au handicap et l\'information sur l\'autisme - le militantismeLa force de l’association, c\'est son réseau de bénévoles. Le territoire d’intervention est le Puy-de-Dôme (63) et les départements limitrophes, sauf pour l’aide aux démarches qui peut se faire à distance sans contrainte géographique.L’idée phare est que chacun peut prendre du plaisir à sa participation dans l’association, que ce soit les enfants (activités) ou les adultes (moments conviviaux, soutien et participation aux activités). L\'association veut être le reflet d\'une société mixte avec des familles confrontées ou non au handicap.

46 Fbg de Bardon
63200 Riom