AFM Téléthon Cournon d\'Auvergne

04 73 19 14 87 36 Rue de Sarliève • 63800 Cournon-d\'Auvergne Visiter le site internet Voir la page Facebook

Innover pour guérir : le combat des malades et de leurs familles.L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Maladies Chroniques Invalidantes
Accueil, écoute et conseil Recherche et développement

Guérir grâce à des traitements innovantsDès sa création en 1958, l’AFM-Téléthon a placé le soutien à la recherche et la découverte de traitements innovants au cœur de son action. L’Association est devenue un acteur majeur du développement des biothérapies pour les maladies rares, des traitements en rupture avec la pharmacologie classique. Ces thérapies qui utilisent les gènes ou les cellules bénéficient aussi à la médecine toute entière.Aider au quotidienComme pour la recherche, l’AFM-Téléthon privilégie l’innovation dans les domaines social et technologique. Toutes ses actions visent un même objectif : améliorer la vie des malades en attendant la guérison.Des malades atteints de maladies neuromusculaires, jusqu’alors condamnés, ont gagné en espérance et en qualité de vie.Communiquer auprès de tousInscrite dans les statuts de l’AFM-Téléthon, la mission « Communiquer » vise à améliorer la connaissance sur des maladies longtemps ignorées et à diffuser les avancées de l’innovation thérapeutique. Mais aussi à défendre la place des patients dans la société.

36 Rue de Sarliève
63800 Cournon-d\'Auvergne