Adapei 63

04 73 98 25 90 104 Rue de l\'Oradou • 63000 Clermont-Ferrand Visiter le site internet

L\'Adapei 63, créée en 1959 par quelques parents, représente aujourd\'hui, sur l\'ensemble du territoire départemental, près de 810 familles adhérentes déterminées à agir pour tous plutôt qu\'à œuvrer pour soi-même, à avancer plutôt qu\'à subir.Notre raison d\'être : \"Défendre les intérêts des personnes handicapées et de leur famille\".

Handicap mental
Accompagnement social et administratif Accueil, écoute et conseil Aide à la vie quotidienne à domicile

Nos valeurs, le respect dû à la personne handicapée mentale par :- La dignité et la citoyenneté,- Le droit d\'expression et de participation- L\'assurance d\'une prise en charge de qualité de la personne handicapée mentale avec le souci constant de la qualité d\'accueil, du respect de son intégrité et de la pérennité de l\'accompagnement.Nos missions :- Unir les parents et amis de personnes (enfants ou adultes) souffrant de handicap mental, associé ou non à des déficiences physiques,- Poursuivre l\'étude des problèmes posés par ces personnes,- Assister, et, ce faisant, d\'aider leurs familles en contribuant à assurer la réalisation et la sauvegarde de leurs intérêts moraux et matériels,- Développer des activités commerciales directes ou de sous-traitances conformes aux objectifs des Etablissements de Travail protégé, ainsi que toutes autres activités qui seraient prévues dans l\'avenir par la Loi, pour l\'aide aux personnes handicapées mentales.

104 Rue de l\'Oradou